750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 17:35

 


 

En général je ne suis pas un fana du thé... mais pour un bon thé à la menthe je me damnerai !! j'exagère un peu... mais bon ça me rappelle le Maroc, j'en profite donc pour saluer les marocains et celles et ceux qui habitent au Maroc...


INGRÉDIENTS :

Pour une théière

  • 1 cuillère à café de thé vert
  • 1 belle botte de menthe
  • 8 morceaux de sucre
  • de l'eau bouillante

Remarque : je ne mets pas beaucoup de thé personnellement, mais vraiment beaucoup de menthe...

__________

RECETTE :

MentheVerte2Th_Menthe1

  • Laver et rincer la menthe à l'eau froide
  • Mettre le thé vert dans la théière
  • Mettre à bouillir l'eau

Th_Menthe2Th_Menthe3

 

  • Ajouter la menthe en tapissant le fond de la théière (ça évite que trop de thé vert ne passe)
  • Ajouter le sucre en morceaux

Th_Menthe4Th_Menthe5

 

  • Ajouter l'eau et laisser infuser à couvert
  • Avant de servir, verser du thé dans un verre et le remettre aussitôt dans la théière, renouveller l'opération plusieurs fois pour bien mélanger le thé

Th_Menthe6

Il ne manque plus que les cornes de gazelle et là je veux bien me damner... hé hé


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je t'apporte les gâteaux k bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci mon chef tu m’as surpris avec le thé<br /> <br /> <br /> Tu as déjà visité mon adorable pays, c’est super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...