750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 06:05

Vous vous êtes peut être aperçu que je propose souvent du magret... alors plusieurs raisons à cela, d'abord parce que j'adore ça, c'est une viande tendre et gouteuse, ensuite parce que c'est vite fait et se marie avec presque tout et enfin parce qu'il y en a souvent en promo aux alentours de 12/13 € le kilo ce qui est moins cher que les autres suprêmes de volaille et bon nombre de viandes rouges comme l'entrecôte ou l'onglet.

Le seul petit inconvénient c'est enlever les petites plumes restantes et les siccots car il y a peu de prise. Les siccots sont les espèces de petits tubes dans lesquels viennent se ficher les plumes.

EnleverPlumesSiccotsMagret1EnleverPlumesSiccotsMagret3

  • Pour être plus efficace et plus rapide on peut utiliser la pince à désarêter les filets de poisson
  • Ici j'enlève des petites plumes

EnleverPlumesSiccotsMagret5EnleverPlumesSiccotsMagret6

 

  • Ici j'enlève un siccot

Alors certes il faut avoir en sa possession une pince à désarêter, mais peut être qu'une petite pince pour bricoler fera l'affaire ?!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, pour répondre aux questions précédentes...
Oui, la pince à épiler fonctionne parfaitement, et je l'utilise également pour enlever les siccots et plumettes restant sur les canards à confire (avant et après cuisson, car il en reste toujours un peu qui se voit une fois la peau grasse rétractée).
Répondre
L
ça marche pour l'épilation féminine?sans blague astuce à retenir!
Répondre
P
A l'inverse, est ce qu'une bonne pince à épiler fait l'affaire ? :)

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...