Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 14:46


 
QUESTIONS : deux questions pour la technique paner à l'anglaise
  • Pourquoi passer les aliments à paner dans la farine ?
  • Quel est l'intérêt de mettre de l'huile dans l'anglaise (melange oeufs battus avec de l'huile et assaisonnés)
REPONSES :
  • Pour la farine c'est pour que l'anglaise adhère mieux et pour absorber une partie de l'humidité dégagée par le produit pendant la cuisson. Ca évite que la panure se détache pendant la cuisson.
  • Quant à l'huile dans l'anglaise, j'avoue humblement que je sèche... je ne me suis jamais posé la question en fait. Peut être pour éviter que l'anglaise et la mie ne colorent trop vite à la cuisson, l'huile permettant ainsi de sauter ou frire l'aliment à température élevée... ce n'est qu'une hypothèse, je demanderai à mes collègues si quelqu'un à la réponse.
Morale de l'histoire, en cuisine difficile de tout savoir et de tout expliquer... même quand on est prof !
 

Partager cet article

commentaires

chacha 25/10/2009 09:36


depuis le 24 septembre une question reste sans réponse affichée. J'aurais bien aimé la réponse car la question m'interessait bien que je ne l'ai pas posé.
Merci pour ce blog très interessant.


chapot 15/09/2009 18:02

Je pensais que quelques gouttes d'huile rendaient l'oeuf battu plus fluide, mais comme vous c'est une question que je ne me suis jamais posée

Choupette 15/09/2009 15:47

Je crois que l'huile ajoutée dans l'oeuf battu sert toutsimplement à détendre le dit oeuf battu pour que la préparation soit plus facile à utilser. On peut aussi remplacer l'huile par un peu d'eau. ;-)

Tiuscha 15/09/2009 15:19

Je ne mets jamais d'huile dans l'anglaise et je n'ai pas la sensation que ça brûle...

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...

Les blogs que j'aime visiter...

Pour se cultiver...