750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 10:28

Aujourd'hui est un jour un peu spécial puisque cela fait un an que j'ai créé mon blog. En ce moment je publie moins car d'une part je n'ai pas trop de temps et d'autre part parce que j'ai publié la plupart des techniques nécessaires à mes élèves et étudiants.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement Mamina du blog "Et si c'était bon" qui par ses nombreux clins d'oeil et citations a contribué à faire connaître mon blog plus rapidement.

 

http://www.mamina.fr/

 

Normalement je ne réponds pas forcément aux tag, mais je profite de ce jour anniversaire pour répondre au tag reçu de la part d'Ambrre qui est l'auteur du blog très sympathique "Marrakech Délices" que je vous recommande. Personnellement je craque particulièrement pour sa rubrique pâtisseries marocaines qui me rappellent de très bons souvenirs des mes années passées au Maroc ! Merci d'avoir penser à moi c'est très sympa...

 

Pour répondre à ce tag :

1 Ouvrir le premier dossier dans mes images et choisir la 10 ème photos : la 10ème photo c'est un oignon nouveau avec lequel j'ai réalisé ce tartare de Saint Jacques, huîtres et granny smith...

 

 

2 Citer la personne qui vous a tagué : Ambrre du blog http://marrakechdelices.bloguez.com/

3 Taguer six autres personnes : cruel dilemne que de choisir que six personnes !
  • Premier blog, le blog de Madame Chapot, à qui je dois bien ça et que je remercie pour ses visites, ses commentaires et comme je lui ai déjà dit son enthousiasme...
http://coqueriedechapot.blogspot.com/
  • Deuxième blog, le blog de Kiki, jeune étudiante en BTS d'hôtellerie et de restauration, reine des cupcakes, et autres muffins so kitch !
http://www.lucilevarnet.canalblog.com/
  • Le troisième blog, le blog de Josiane, qui nous propose dans son blog de superbes présentations de tables et qui a gentillement aidé et conseillé quelques uns de mes étudiants.
http://reves-de-tables.over-blog.com/
  • Quatrième blog, le blog de Sha, qui tient un blog très esthétique où elle allie ses passions et ses études au profit de la cuisine...
http://www.flavorcapture.com/
  • Cinquième blog, le blog d'Hélène, qui nous propose une cuisine anglaise moderne et revisitée, très appétissante et inventive, histoire de faire taire les mauvaises langues et leurs idées reçues sur la cuisine anglaise...
http://chez-becky.blogspot.com/
  • Sixième blog, le blog de Pierre, qui aime s'amuser en cuisine en proposant une cuisine inventive et de belles assiettes et puis un peu par solidarité masculine dans ce monde essentiellement féminin que sont les blogs culinaires...
http://pierre.cuisine.over-blog.com/


Voilà, choix difficile dans la mesure où tous les blogs que je cite dans ma rubrique, "Les blogs que j'aime visiter", auraient mérité d'être cités... un très bon dimanche à toutes et à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bel anniversaire et surtout longue vie, c'est un blog très utile pour les amateurs que nous sommes. Il y a baucoup de gestes de base à y trouver et beaucoup de recettes incontournables ! Merci donc<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joyeux bloganniversaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je suis touchée...<br /> Déjà un an et que de billets. J'ai beaucoup appris au travers de ton blog. J'envie tes élèves.  Longue vie et Joyeux anniversaire.<br /> Hélène<br /> Chez Becky et Liz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors, bon blog anniversaire et merci pour le clin d'oeil.<br /> Normal, non de penser à parler des gens qui nous apprennet des choses avec talent!<br /> Penses-tu à une recette à l'orange pour le jeu?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ne nous lache pas..pas encore... nous avons besoin de tes techniques et de tes recettes. Bonnes vacances et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...