750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 09:12

L'an dernier à peu près à la même époque, je vous proposais une recette d'aubergines marinées, je récidive aujourd'hui mais cette fois ci avec des aubergines blanches. Elles sont plus petites et un peu plus fermes que les aubergines classiques, légèrement sucrées et elles absorbent un peu moins de matière grasse à la cuisson. On peut les préparer à l'avance ou la veille pour le lendemain.

__________
INGREDIENTS :

Pour 4 personnes

  • 0.500 kg d'aubergines (deux aubergines)
  • de l'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 3 brins de persil
AubergineBlanche01
__________
RECETTE :
HacherAil01 HacherAil02
  • Hacher l'ail.

Remarque :

  • Quand je n'ai pas beaucoup d'ail à hacher, je procède avec les demi-gousses comme si je ciselais très finement une échalote.
HacherPersil01 HacherPersil02
  • Hacher le persil.
AuberginesMarineesBlanches01 AuberginesMarineesBlanches02
AuberginesMarineesBlanches03
  • Tailler le pédoncule, émincer en fines rondelles d'une épaisseur de 1 à 2 mm avec un couteau fin et long (type filet de sole ou mieux avec la machine à jambon).
  • Empiler les rondelles pour éviter qu'elles ne brunissent trop.
AuberginesMarineesBlanches04 AuberginesMarineesBlanches05
AuberginesMarineesBlanches06 AuberginesMarineesBlanches07
  • Sauter à l'huile d'olive jusqu'à légère coloration brune, assaisonner.
  • Réserver au fur et à mesure dans plat par couche et ajouter à chaque couche un peu d'ail et de persil.
  • Laisser refroidir et réserver au frais.
__________
AuberginesMarineesBlanches10.JPG AuberginesMarineesBlanches14.JPG
AuberginesMarineesBlanches13.JPG AuberginesMarineesBlanches15.JPG
Aubergines blanches marinées...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout, ni les aubergines blanches, ni cette préparation. Cela ne doit pas être mal du tout et, plus simple que le façonnage des minis brioches...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Christophe.  Ton blog de pro est devenu une référence chez moi. Je révise et apprends beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Magnifique! Moi qui adore les aubergines...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'en ai planté des aubergines blanches et j'attends qu'elles veuillent bien grossir. Belle recette simplement savoureuse. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les aubergines blanches que je trouve moins fortes et plus digestes. Cette recette doit les sublimer à merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...