750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 07:00

 


Aujourd'hui une technique simple de cuisson, la cuisson à l'étouffé ou en papillote, appliquée aux betteraves, ce qui leur permet de garder toutes leurs qualités gustatives.

Je profite de cet article pour vous dire que pendant quelques temps je vais être très pris par la correction des examens de BTS et de Baccalauréat technologique, j'aurai donc moins de temps pour m'occuper de mon blog, visiter les vôtres et répondre à tous vos messages.

__________
INGREDIENTS :
  • des betteraves
  • un peu d'huile d'olive
__________
RECETTE :
  • Préchauffer le four à 180°
Betterave03.JPG CuireBetteraveFourEtouffe01
  • Tailler les fanes des betteraves
  • Les laver pour enlever toutes traces de terre
CuireBetteraveFourEtouffe02 CuireBetteraveFourEtouffe03
  • Mettre les betteraves sur un grand morceau de papier d'aluminium, replier la feuille autour des betteraves
  • Ajouter un filet d'huile d'olive et saler
CuireBetteraveFourEtouffe04 CuireBetteraveFourEtouffe05
  • Replier et fermer hermétiquement la feuille de papier d'aluminium
  • Pour plus de sécurité envelopper le tout dans une deuxième feuille de papier d'aluminium
CuireBetteraveFourEtouffe06 CuireBetteraveFourEtouffe07
CuireBetteraveFourEtouffe08
  • Mettre dans un plat allant au four et cuire au four à 180° pendant 1H30
  • Laisser refroidir et éplucher...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce mode de cuisson, nous les mangeons crues et rapées, cueillies dans le jardin au dernier moment.<br /> <br /> <br /> A tester prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il paraît que tu ne connais pas le sirop de coquelicot, mais tu sais tellement d'autres choses...et tu nous en fait profiter. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ouf  enfin je vais me regaler !!! en tunisie je ne les trouve que fraiches  comme sur votre photos  et jusqu'a present  je les mangeais a la vapeur !!  c'est tres<br /> bon  mais .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> JE NE SAIS JAMAIS COMMENT CUISINER CE LéGUME !!!!<br /> <br /> <br /> BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette astuce, à tenter car je n'ai jamais fait cuire de betteraves...<br /> <br /> <br /> bon courage pour ces corrections!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...