750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 11:33

Une fois n'est pas coutume une recette sans photo pas à pas... mais je vous rassure rien de bien compliqué ! Comme il me restait des rognons de lapin suite à la recette des mini brochettes, j'ai improvisé cette recette que l'on peut servir avec des pommes de terre vapeur ou rissolées, ou encore des pâtes.

Pour la recette des mini brochettes de rognons de lapin, sauce au Banyuls, c'est en cliquant ici.

__________
INGREDIENTS :

Pour 4 personnes

  • 0.500 à 0.600 kg de rognons de lapin
  • 0.100 kg d'oignon
  • 0.100 kg de champignons de Paris ou autre comme des pleurotes
  • un peu d'huile
  • un trait de vinaigre balsamique
  • 0.100 L de fond brun de volaille ou mieux de lapin
  • un peu de persil et d'ail haché
FricasseeRognonsLapinBalsamique12.JPG
__________
RECETTE :
  • Dénerver les rognons de lapin.
  • Ciseler les oignons en carrés d'environ un cm.
  • Tailler les champignons en quartiers.
  • Hacher l'ail et le persil.
  • Dans une poêle sauter vivement les rognons avec les oignons et les champignons avec un peu d'huile et jusqu'à coloration.
  • Baisser le feu, déglacer avec le trait de vinaigre balsamique, laisser réduire un peu.
  • Ajouter le fond, l'ail et le persil haché, cuire à frémissement pendant 5 à 10 mn en fonction de l'à point de cuisson désiré pour les rognons. Pour moi rosés.
__________
FricasseeRognonsLapinBalsamique05.JPG FricasseeRognonsLapinBalsamique11.JPG
FricasseeRognonsLapinBalsamique07.JPG FricasseeRognonsLapinBalsamique13.JPG
Fricassée de rognons de lapin aux champignons & vinaigre balsamique...

Partager cet article
Repost0

commentaires

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...