750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 05:10

Comme promis voilà la deuxième recette réalisée avec du gravlax de lieu noir. Je me suis inspiré de la recette traditionnelle qui propose de déguster le gravlax avec des pommes de terre et une sauce moutarde.

 Pour la recette du gravlax, c'est en cliquant ici. 

__________
INGREDIENTS :

Pour 4 personnes

  • 0.320 à 0.400 kg de gravlax
  • 12 pommes de terre moyennes à chair ferme
  • 0.020 kg de moutarde
  • 0.100 L de crème liquide
  • 5 à 6 brins d'aneth
  • le jus d'un quart de citron
  • un peu de baies roses
__________
RECETTE :
GravalaxLieuNoir02 GravalaxLieuNoir03
CrepesSuzette07 GravalaxLieuNoir05
  • Effeuiller et hacher l'aneth.
  • Presser le citron.
  • Concasser grossièrement les baies roses avec un pilon.
TournerPdT10.JPG TournerPdT12.JPG
TournerPdT13.JPG TournerPdT14.JPG

Remarque :

  • Vous n'êtes pas obligé de tourner les pommes de terre bien entendu.
PocherAnglaisePomDeTerre01 PocherAnglaisePomDeTerre02
PocherAnglaisePomDeTerre03 PocherAnglaisePomDeTerre05
GravlaxLieuNoirRadisSceMoutarde13 GravlaxLieuNoirRadisSceMoutarde14
GravlaxLieuNoirRadisSceMoutarde15 GravlaxLieuNoirRadisSceMoutarde16
  • Mélanger la crème avec la moutarde.
  • Ajouter l'aneth haché et le jus de citron, mélanger.
  • Réserver au bain marie à couvert pour tiédir la sauce. (J'ai oublié de prendre la photo...).
GravlaxLieuNoirSceMoutardAntehPomAnglaise01 GravlaxLieuNoirSceMoutardAntehPomAnglaise02
GravlaxLieuNoirSceMoutardAntehPomAnglaise03
  • Tailler les filets dans le sens de la longueur.
  • Escaloper chaque portion obtenue.
__________
  • Dresser le gravlax, décorer avec un peu de baies roses, dresser la sauce et les pommes de terre.
GravlaxLieuNoirSceMoutardAntehPomAnglaise11.JPG GravlaxLieuNoirSceMoutardAntehPomAnglaise10.JPG
GravlaxLieuNoirSceMoutardAntehPomAnglaise16.JPG GravlaxLieuNoirSceMoutardAntehPomAnglaise14.JPG
Gravlax de lieu noir, sauce moutarde aneth et pommes à l'anglaise...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> en grande fan de poisson cru, j'adopte cette recette<br /> <br /> <br /> bises et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> C’est parfait comme recette ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est bien tentant tout ça!<br /> <br /> <br /> avec la sauce moutarde, miam!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...