750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 11:10

N'étant pas chez moi pendant les fêtes de Noël, je n'ai pas fait de cuisine pour le blog. J'en profite pour publier à nouveau cette recette de moelleux coco qui n'était pas en images et pas à pas.

__________
INGREDIENTS :

Pour une trentaine de gâteaux (ici des moules silicone barquette de 7 cm sur 3 cm)

  • 60 gr de beurre fondu
  • 4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de noix de coco râpée
  • 20 gr de fécule ou maïzena
  • 65 ml de lait de coco
  • un soupçon de rhum, de gingembre en poudre et de vanille en poudre (facultatif)
__________
RECETTE :
MoelleuxCoco01 MoelleuxCoco02
  • Faire fondre le beurre au bain marie et tenir à température ambiante.
MoelleuxCoco03 MoelleuxCoco04
  • Mixer la noix de coco râpée avec la maïzena.
MoelleuxCoco05 MoelleuxCoco06
  • Clarifier les oeufs dans un saladier ou cul de poule et ajouter l'oeuf entier.
MoelleuxCoco07 MoelleuxCoco08
  • Ajouter le sucre semoule aux oeufs et blanchir rapidement avec un fouet.
MoelleuxCoco09 MoelleuxCoco10
  • Ajouter le mélange noix de coco et maïzena, mélanger.
MoelleuxCoco12 MoelleuxCoco11
  • Ajouter le lait de coco et mélanger.
MoelleuxCoco13 MoelleuxCoco14
  • Ajouter le beurre fondu refroidi progressivement tout en mélangeant.
MoelleuxCoco15 MoelleuxCoco16
  • Ajouter le rhum, la vanille et le gingembre en poudre et mélanger.

Remarque :

  • Si l'appareil est un peu trop "liquide", réserver au frigo pour que le beurre fige un peu.
MoelleuxCoco17 MoelleuxCoco18
  • Remplir une poche à douille munie d'une douille unie.
  • Remplir les cavités de la plaque silicone à un peu plus des 3/4 de la hauteur.
MoelleuxCoco19 MoelleuxCoco20
  • Faire tomber la plaque d'une hauteur d'environ 5 cm pour que l'appareil se répartisse correctement.
MoelleuxCoco21 MoelleuxCoco22
  • Cuire au four à 180° pendant 20 à 25 mn.
  • Démouler et laisser refroidir sur grille.
__________
MoelleuxCoco28.JPG MoelleuxCoco25.JPG
MoelleuxCoco30.JPG MoelleuxCoco35.JPG
Moelleux coco...
__________

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir, En cherchant une recette je suis tombé sur la recette des moelleux coco,je les ai fait et tous ceux qui les ont goûté les ont trouvés trés bonet cerise sur le coco j'ai pu faire des<br /> meringues merci beaucoup pour toutes ces recettees et tous ces trucs ,je me régale ,Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Miam miam délicieux!<br />
Répondre
B
<br /> huummm... ça a l'air très délicieux!! <br />
Répondre
B
<br /> A tester<br /> <br /> <br /> trés longue vie à votre SUPER blog<br /> <br /> <br /> UneFAN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> tout bon tout beau<br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...