750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 07:20

Comme l'an dernier à la demande de quelques uns d'entre vous, je vous propose des recettes qui peuvent faire partie de vos repas de fin d'année. Cette année, je n'ai pas forcément publié beaucoup de recettes festives, je reprendrai donc aussi quelques recettes des années précédentes. Ce ne sont que des suggestions pour vous donner des idées, certains produits peuvent être remplacés par d'autres ou par des produits surgelés.

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes...
__________
Amuses bouche et/ou entrées
VerrinesVichyssoiseMarlinFumé32Bis VerrinesVichyssoiseMarlinFumé24
WontonEscargotRoquetteBleuChevre34 WontonEscargotRoquetteBleuChevre29

SoupeChataignesCepes21

SoupeChataignesCepes20
VerrineAraignéeCocktailAvocatGranny27-copie-1 VerrineAraignéeCocktailAvocatGranny30
OeufsBrouillesLieuFumeTomConfit31 OeufsBrouillesLieuFumeTomConfit37
OeufPocheOceane52 OeufPocheOceane50
__________
Poissons, coquillage et crustacés
CarpaccioCabillaudPassionVanilleCobava30
CarpaccioCabillaudPassionVanilleCobava32
GambasGingembreCoriandreSceHuitres17 GambasGingembreCoriandreSceHuitres24
GravlaxLieuNoirSceMoutardAntehPomAnglaise11 GravlaxLieuNoirSceMoutardAntehPomAnglaise10
PalourdesFarciesBeurrePistache30-copie-1 PalourdesFarciesBeurrePistache37
RougetLaitCocoCiboule38 RougetLaitCocoCiboule32
StJacquesEndiveSceAmericaineCrosneChanterelle19 StJacquesEndiveSceAmericaineCrosneChanterelle03bis
FiletBarSceVinRgeCerfeuilTubGirolles19 FiletBarSceVinRgeCerfeuilTubGirolles10
HuitresChaudesPoireaux23.jpg HuitresChaudesPoireaux21.jpg
__________
Viande, volaille et abats
CailleFarcieChouPiedMouton65 CailleFarcieChouPiedMouton57
RognonadLapinCepeArtiCerfeuilTub49 RognonadLapinCepeArtiCerfeuilTub45
SalmisPerdreauPakChoiPomNoisetteArtich07

SalmisPerdreauPakChoiPomNoisetteArtich18

TajinePigeonCoing42.jpg
TajinePigeonCoing35.jpg
FoieGrasSauteMangueScePainEpice30 FoieGrasSauteMangueScePainEpice35
RisVeauBraisesMorilles21.jpg RisVeauBraisesMorilles27.jpg
MagretFarciFoieGrasSceAcidulee19.jpg MagretFarciFoieGrasSceAcidulee16.jpg
ParmentierConfitCanardMorilles14Bis.JPG ParmentierConfitCanardMorilles1Bis.JPG
__________
Desserts et mignardises
AumonierePoireVinRougeChantilly26 AumonierePoireVinRougeChantilly25
CremeBrulee40 CremeBrulee42
NougatGlaceFruitsSecs65 NougatGlaceFruitsSecs64
BeignetsPommesSceCaramelCalva28-copie-1.JPG
MiniTatinPomme46 MiniTatinPomme60
TruffesChocolatNougatine28 TruffesChocolatNougatine35
CroquantsNoisettes24 CroquantsNoisettes18
PetitsGateauxSecsAnisFelder23bis PetitsGateauxSecsAnisFelder32

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> et tout ça pour un seul repas! Non, je rigole, deux, on n'est pas des ogres quand même<br />
Répondre
A
<br /> j'ai l'impression d'etre au restaurant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout est tellement magnifique !<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,Bonjour voila quelques semaine que j'ai crée mon petit blog de cuisine tous en goumandise =D<br /> <br /> <br /> et je voudrais le faire connaitre c'est pour cela que je t'invite a y allé .<br /> <br /> <br /> je te remercie de ta visite et petetre de tes commentaire =D<br /> <br /> <br /> n'hesite pas a faire suivre si le si le site te  plait<br /> <br /> <br /> Un grand merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jennifer<br /> <br /> <br /> homemade-cupcakes.over-blog.com<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce choix délicieux!<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour toutes ces bonnes idées toutes aussi savoureuses les unes que les autres. De très Joyeuses Fêtes également. Jackie<br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...