750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 09:37

Aujourd'hui, une recette que j'ai fait la semaine dernière. Dès qu'il commence à faire beau j'en profite pour faire du poisson grillé toutes fenêtres ouvertes... surtout pour les sardines ! On peut bien sur griller les sardines au barbecue, ce sera encore meilleur.

__________
INGREDIENTS :

Pour 4 personnes

  • 4 à 6 sardines désarêtées par personne
  • de l'huile d'olive
  • 2 branches de thym citron
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • une quinzaine de "pétales" de tomates séchées
  • 4 branches de thym citron
  • 4 petits oignons blancs
  • 2 cuillères à soupe de câpres
ThymCitron08.JPG

Remarque :

__________
RECETTE :
SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron01 SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron02
SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron03
  • Laver et éponger les sardines sur du papier absorbant.
  • Les mettre à mariner avec un peu d'huile d'olive et du thym citron effeuillé.
  • Réserver au frais filmé.

Remarque :

SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron04 SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron05
SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron06
  • Effeuiller le thym et le hacher grossièrement.
SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron07 SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron08
SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron10 CrepesSuzette07
  • Tailler les tomates confites en petits "cubes"
  • Ciseler les oignons.
  • Presser le citron.
SaladeHaricotsBlancsCoquesChorizo02 SaladeHaricotsBlancsCoquesChorizo03
SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron11 SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron12
  • Réaliser la vinaigrette avec le jus de citron et l'huile d'olive.
  • Ajouter les oignons, les tomates, le thym et les câpres, mélanger.
SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron13 SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron14
  • Griller les sardines 2 à 3 minutes sur chaque face.
__________
DRESSAGE :
  • Dresser sur le plat de service ou sur assiettes, napper de vinaigrette et servir le restant en saucière ou dans des verrines individuelles.
SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron20.JPG SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron25.JPG
SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron27.JPG SardinesGrillesVinaigretteTomatesSechesCapresThymCitron18.JPG
Sardines grillées, vinaigrette tomates séchées, câpres, oignons nouveaux & thym citron...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Plein de saveur, miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je préfére désarêter une sardine (c'est tout de même plus fatoche) que désosser un gigot comme vous le fâite (+ technique).<br /> <br /> <br /> Votre assiette est superbe point de vue couleur.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que c'est beau, que c'est bon! j'adore le principe. A faire absolument !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...