750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 06:56

Le beau temps et la chaleur sont de retour, idéal pour réaliser des sorbets et des glaces ! Ici je sévis avec un sorbet aux fraises que l'on peut améliorer ou personnaliser avec un peu de basilic, de menthe ou encore du citron vert...

__________
INGREDIENTS :

Pour 4 à 6 personnes

  • 0.500 kg de fraises équeutées, donc un peu plus brutes
  • 0.150 kg d'eau
  • 0.090 kg de sucre semoule
  • 0.040 kg de glucose
  • 0.020 kg de miel
__________
RECETTE :
SorbetFraises05+ SorbetFraises06
SorbetFraises07
  • Laver et équeuter les fraises.
  • Les tailler en deux ou en quartiers selon grosseur.
SorbetFraises01 SorbetFraises02
  • Réunir dans une casserole, le sucre, le miel et le glucose.
  • Ajouter l'eau.
SorbetFraises03 SorbetFraises04
  • A feu modéré, porter à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
SorbetFraises08 SorbetFraises09
SorbetFraises10 SorbetFraises11
  • Verser le sirop sur les fraises et mélanger.
  • Filmer, laisser refroidir et réserver au froid pendant au moins 2 heures.
SorbetFraises12 SorbetFraises13
SorbetFraises14 SorbetFraises15
  • A l'aide d'un blender ou d'un mixer plongeant, mixer
SorbetFraises16 SorbetFraises17
SorbetFraises18
  • Mettre à turbiner pendant 40 à 50 mn.
SorbetFraises20 SorbetFraises21
  • Enlever la pale de la turbine et réserver au congélateur.
__________

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pourquoi utilisez vous parfois du glucose dans vos sorbet (figues, chocolat, celle ci) mais pas dans d'autres (peche)? merci d'avance<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Hum, sans doute mon sorbet préféré !<br /> <br /> <br /> Agréable journée !<br />
Répondre
A
<br /> On peut zaper le glucose ? faut il le remplacer par un autre ingrédient ?<br />
Répondre
M
<br /> aujourd'hui c'était le jour idéal pour déguster ce sorbet, il a fait une chaleur d'enfer à Bordeaux !<br />
Répondre
J
<br /> Il faut que je m'achète une sorbetière! J'en ai eu une il y a fort longtemps!. Belle soirée<br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...