750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 06:18

La saison des asperges a commencé et ce n'est pas pour me déplaire, ici je les accommode avec des tagliatelles. Les queues sont taillées finement à l'aide d'une mandoline et étuvées avec un peu d'huile aromatisée à la truffe et les pointes sont pochées à l'anglaise. Le tout est additionné de tomates séchées et de copeaux de parmesan.

__________
INGREDIENTS :

Pour 2 personnes

Les asperges :
  • une dizaine d'asperges
  • un peu d'huile aromatisée à la truffe
  • un peu de gros sel
Les tagliatelles :
  • 0.125 à 0.170 kg de tagliatelles
  • un peu de gros sel
  • une dizaine de pétales de tomates séchées
  • du parmesan

Remarque :

TomatesConfitesSechees32

__________
RECETTE :
TagliatellesAspergesHuileTruffe01 TagliatellesAspergesHuileTruffe02
TagliatellesAspergesHuileTruffe03 TagliatellesAspergesHuileTruffe04
  • Eplucher les asperges à l'aide d'un économe.
  • Tailler les queues.
TagliatellesAspergesHuileTruffe05 TagliatellesAspergesHuileTruffe08
TagliatellesAspergesHuileTruffe07
  • Tailler les têtes, les réserver.
  • Tailler les queues en fines lanières le plus finement possible à l'aide d'une mandoline.
TagliatellesAspergesHuileTruffe09 TagliatellesAspergesHuileTruffe10
TagliatellesAspergesHuileTruffe11 TagliatellesAspergesHuileTruffe12
TagliatellesAspergesHuileTruffe13 TagliatellesAspergesHuileTruffe14
  • A l'aide d'un économe, tailler des copeaux de parmesan.
  • Tailler les pétales de tomates séchées en deux dans le sens de la longueur.
TagliatellesAspergesHuileTruffe16 TagliatellesAspergesHuileTruffe17
TagliatellesAspergesHuileTruffe18
  • Pocher les tagliatelles à l'anglaise.
  • Les égoutter et les refroidir sous l'eau froide.
TagliatellesAspergesHuileTruffe19 TagliatellesAspergesHuileTruffe20
TagliatellesAspergesHuileTruffe21 TagliatellesAspergesHuileTruffe22
  • Etuver à couvert les lanières d'asperges avec un peu d'huile aromatisée à la truffe.
  • Dans le même temps remettre en température les pointes avec un peu d'huile.
TagliatellesAspergesHuileTruffe23
  • Ajouter les tagliatelles et les tomates séchées aux lanières d'asperges et remettre en température si besoin avec un filet d'huile.
__________
TagliatellesAspergesHuileTruffe40.JPG TagliatellesAspergesHuileTruffe29.JPG
TagliatellesAspergesHuileTruffe33.JPG TagliatellesAspergesHuileTruffe41.JPG
Tagliatelles aux asperges et à l'huile aromatisée à la truffe...
__________

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Christophe<br /> <br /> <br /> C'est la saison des asperges, hier votre risotto au safran, à midi vos tagliatelles à l'huile aromatisée truffe. Délicieux tout ça ! Futée l'idée de couper les asperges en lamelles !<br /> <br /> <br /> Et très bonne utilisation de l'huile parfum truffe, que je n'utilisais guère que pour l'écrasée de pommes de terre, parce que j'hésite toujours à trop la chauffer, je ne sais pas pourquoi.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement merci<br /> <br /> <br /> jacqueline<br />
Répondre
L
<br /> extra ..merci<br />
Répondre
B
<br /> superbes et plein de gouts et couleurs!<br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...