750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 09:59

TajineSotLyLaisseRaisins32

 

INGREDIENTS :

 

Pour 4 personnes

  • 0.600 à 0.800 kg de sot l'y laisse
  • 0.050 L d'huile d'olive
  • 0.400 kg d'oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 2 brins de coriandre fraîche ou persil (c'est meilleur avec la coriandre)
  • 0.005 kg de gingembre frais ou 1 cuillère à moka de gingembre en poudre
  • 1 petit bâton de cannelle
  • quelques pistils de safran
  • 1 sachet de colorant alimentaire jaune ou spigol
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 0.100 kg de mélange de raisins
  • des graines de sésame ou des amandes effilées
Remarque :
  • Normalement le tajine se réalise en mettant tous les ingrédients dans le plat appelé "tajine" et cuit à couvert au four.
__________

 

RECETTE :

 

SotLyLaisseDinde1OignonsCisel_s7

  • Parer et dénerver les sot l'y laisse
  • Ciseler les oignons (tailler en petits dés)

AilPersilHach_s1GingembreFraisBrunoise1

  • Hacher l'ail et la coriandre
  • Tailler le gingembre en très fine brunoise (tout petits cubes)

TajineSotLyLaisseRaisins4TajineSotLyLaisseRaisins6bis

  • Faire revenir et colorer à l'huile d'olive
  • Réserver

TajineSotLyLaisseRaisins7TajineSotLyLaisseRaisins10

  • Ajouter les oignons ciselés
  • faire revenir jusqu'à coloration

TajineSotLyLaisseRaisins12TajineSotLyLaisseRaisins15

  • Remettre les sot l'y laisse dans le récipient de cuisson
  • Mouiller à mi-hauteur et ajouter l'ail et la coriandre hachés, la brunoise de gingembre, la cannelle, le safran et le colorant
  • Ajouter le miel

TajineSotLyLaisseRaisins16TajineSotLyLaisseRaisins23

  • Porter à frémissement et cuire à couvert pendant 35 à 45 mn
  • A mi-cuisson ajouter les raisins secs et laisser cuire à découvert pour réduire un peu la sauce

S_sameGrainesTorr_fier2S_sameGrainesTorr_fier4

  • Pendant ce temps torréfier les graines de sésame à la poêle et à feu doux, jusqu'à coloration brun clair
__________
DRESSAGE :

 

TajineSotLyLaisseRaisins28TajineSotLyLaisseRaisins25


TajineSotLyLaisseRaisins33TajineSotLyLaisseRaisins36


 

Tajine de sot l'y laisse aux raisins secs...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Oh punaise!!!<br /> <br /> <br /> Pour une fan de cuisine orientale...<br /> <br /> <br /> Reste à trouver les sots l'y laisse! Et je mettrai moins de gras... Ligne oblige! ;)<br /> <br /> <br /> Vous êtes LA trouvaille internétique du jour!<br />
Répondre
D
<br /> EXCELLENT !!! Je me suis régalée hier avec ce tajine simple à réaliser mais ô combien délicieux !!Bravo et merci pour ces recettes ....bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Christophe , j'adore ton tagine de Sot L'y laisse , superbe présentation et quell goût hummm!!!<br /> <br /> <br /> Bon Week end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Superbe recette avec des photos magnifiques- j'ai l'impression de feuilleter un trés beau livre-j'attends la suite avec impatience.
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...