750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 21:38

 



CuissesCanardConfites24


INGREDIENTS :

CuissesCanardConfites1GrosSel1GraisseCanard1

 

  • cuisses de canard
  • gros sel
  • graisse de canard ou d'oie

RECETTE :

CuissesCanardConfites1CuissesCanardConfites3


  • Répartir du gros sel sur le côté chair des cuisses de canard
  • Filmer et réserver au frigo pendant 8 heures

CuissesCanardConfites7


CuissesCanardConfites4CuissesCanardConfites8CuissesCanardConfites15

  • Mettre à fondre à feu doux la graisse de canard
  • Rincer à l'eau froide les cuisses de canard

CuissesCanardConfites16CuissesCanardConfites17

  • Bien éponger

CuissesCanardConfites18CuissesCanardConfites20

  • Mettre les cuisse dans la graisse fondue et porter très progressivement à frémissement
  • Retourner de temps en temps

CuissesCanardConfites21CuissesCanardConfites22

  • Laisser confire à frémissement pendant 2 à 3 heures, jusqu'à ce que la chair et la peau se détachent sur le haut du pilon
  • Ecumer régulièrement

Remarque :

  • Pour obtenir des confits tendres et moelleux, éviter de faire bouillir à gros bouillon et privilégier une cuisson plus longue à feu très doux


CuissesCanardConfites27

Cuisses de canard confites...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci pour votre site , très intéressante!<br /> Puis je utiliser cette recette pour du poulet par exemple?<br /> Et le conserver quelques jours?<br /> merci
Répondre
C
Merci pour votre compliment ! Sincèrement je ne sais pas, je n'ai jamais essayé avec du poulet, il faudrait peut être le faire sur du fermier ou de la poule. J'ai peur qu'avec du poulet de base les chairs se détachent trop rapidement à la cuisson.
C
<br /> Très parlantes ces images de la préparation de cuisses de canard confites.<br /> <br /> <br /> Ca donne juste envie de se mettre à table.<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Cette recette est très précieuse par rapport à celle que j'ai réalisé. En maitrisant le temps de salage j'aurai un confit avec une part juste nécessaire.<br />
Répondre
M
<br /> ça y est, les cuissess sont au frigo et couvertes de gros sel.la suite demain!!!<br />
Répondre
P
Je n'aurais jamais pensé à en faire comme ça. Tu m'ouvres de nouveaux horizons :)
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...