750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 18:05

 


MagretSaut_GrenaillesChouxAVache16


INGRÉDIENTS :

pour 4 personnes

  • 2 magrets
  • 0.500 de pommes de terre grenaille
  • 1 branche de thym
  • 1 gousse d'ail
  • 1 botte de choux à vache
  • de la graisse de canard

ChouxVache3

Choux à vache



RECETTE :

Pommes de terre grenaille

  • Préchauffer le four à 180°
  • Faire fondre un peu de graisse de canard
  • Faire revenir les pommes de terre jusqu'à légère coloration
  • Finir la cuisson au four avec une branche de thym et une gousse d'ail écrasée non épluchée

Choux à vache

  • Pocher à l'anglaise, bien égoutter
  • Tailler en tronçons réguliers
  • Sauter à la dernière minute avec de la graisse de canard

Magret

  • Parer et dénerver côté chair
  • Éliminer les plumes restantes et les siccots (petits "tubes" dans lesquels viennent se ficher les plumes) et ciseler la graisse (inciser)
  • A feu très doux commencer par faire fondre la graisse jusqu'à coloration uniforme
  • Quand le côté graisse est correctement coloré, sauter côté chair à feu vif

DRESSAGE :

MagretSaut_GrenaillesChouxAVache4MagretSaut_GrenaillesChouxAVache10

 

MagretSaut_GrenaillesChouxAVache5MagretSaut_GrenaillesChouxAVache7

Magret sauté, pommes de terre grenaille rôties au thym
et choux à vache sauté
...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je ne connais pas le choux à vache ...
Répondre
C
je ne connais pas le chou à vache ca se trouve facilement ?
Répondre
C
c'est trés bien présentéjules
Répondre
T
ça à l'air trop bonjules
Répondre
D
les assiettes sont toujours aussi jolie par ici, ça fait plaisir!A bientôtBises
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...