750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 07:14




Inconditionnel du gorgonzola, j'ai testé ces petits beignets que j'ai déniché dans le livre "Le grand livre de la cuisine italienne" de chez Marabout... Le résultat est sympa, même si le goût caractéristique du gorgonzola s'estompe un peu après cuisson.

____________________
INGREDIENTS :
  • 0.200 kg de ricotta
  • 0.185 kg de gorgonzola
  • 2 oeufs
  • 0.075 kg de farine
  • de huile de friture
Remarques :
  • J'ai divisé les quantités par deux et pour des amuses bouche cela suffisait largement pour 4 personnes
  • Je pense que l'on peut remplacer par n'importe quel fromage à pâte persillée comme le roquefort, la fourme...
____________________
RECETTE :

  • Travailler le gorgonzola au fouet
  • Ajouter et mélanger en deux ou trois fois la ricotta
  • Ajouter les oeufs un à un et mélanger
  • Ajouter la farine tamisée et mélanger en incorporant progressivement la farine

  • Avec une petite cuillère plonger des petites quantités de pâte dans l'huile à 170° environ (éviter de trop frire et colorer car cela amène un peu d'amertume)
  • Egoutter sur du papier absorbant
____________________



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je viens de les testé et c'est vraiment sympa!! Contrairement à ce ke je pensais cela reste assez léger, la pâte est bien aéré! J'essayerai juste la prochaine fois avec un peu plus de gorgonzola<br /> dans le mélange pour qu'on le sente plus! Merci encore pour cette belle recette tellement bien expliqué!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore, cette recette ressemble à des croustillons, mais au gorgonzola; alors lundi, je testerais sans faute.<br /> <br /> A+ Doudine.<br /> <br /> PS : Viens me faire un petit coucou sur mon blog http://croquenbouches.over-blog.com/, en ce moment  j'organise un petit concours sur le<br /> potiron, n'hésite pas à y participez, à gagnez un panier de produits belge. <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Cela me donne envie, même à 10 heures du mat. J'en prends bonne note, j'adore. Dom
Répondre
M
BonjourDe voir cette recette me redonne envie de ressortir mon livre enfoui sous les étagères... En tous cas jolis résultat, même s'il est vrai que le gorgonzola supporte mal la cuisson, je suis certaine que c'était très bon !
Répondre
C
Totalement fan ! je suis accro au gorgonzola ;) Ils sont très appétissants
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...