750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 09:55



Aujourd'hui, une technique simple de décoration sur un citron que l'on peut réaliser sur d'autres agrumes. Le terme historier signifie décorer en cuisine, ici cela consiste à tailler un citron en deux parties à l'aide d'un couteau d'office en pratiquant des incisions en forme de triangles plus ou moins grands.

__________
MARCHE A SUIVRE :
  • Tailler le citron à ses deux extrémités de façon à ce qu'il tienne debout à la verticale
  • Pratiquer une incision oblique au milieu du citron jusqu'en son centre
  • Faire de même toujours en oblique mais dans le sens opposé de façon à rejoindre la précédente incision pour former une "dent pointue", un triangle
  • Répéter l'opération sur tout le pourtour du citron
  • Astuce : vous pouvez, avec votre pouce, bloquer la lame du couteau pour obtenir des incisions régulières et de même longueur
  • Séparer les deux parties obtenues
  • Oter les pépins
  • Reconstituer le citron jusqu'à son utilisation pour éviter qu'il sèche

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Encore gagné pour ton pas à pas merci christophe pour la clarté du propos !! bon dimanche ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est joli !! et quand on 'regarde" ca parait si facile !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce soir, je m'endormirai moins sotte, je viens d'apprendre un mot nouveau ...historier...ça se voit que tu es prof, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je le fais des fois comme ça, quand j'ai le temps!!! c'est mon Fils, qui à fait l'école hôtelière qui m'a appris.<br /> Merci pour toutes tes bonnes astuces et tes trop bonnes recettes.<br /> BIZZZ<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je le fais de temps en temps, ça fait super joli je trouve. P'tit cl. du jour.<br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...