750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 17:51

Cette année avec mes élèves nous allons travailler et cuisiner au cours des premières séances de travaux pratiques le rognon de veau. Voilà en quelques images comment le préparer pour la cuisson.

__________
DenerverRognonVeau01
DenerverRognonVeau02
  • Ici le rognon était déjà débarrassé de sa gangue de graisse et de la fine membrane qui le recouvre. La prochaine que j'en trouve avec gangue, je modifierai cet article.
  • La technique consiste à enlever la partie blanche qui se compose en partie de graisse, de nerfs et de canaux et que l'on appelle "le bassinet".
DenerverRognonVeau03 DenerverRognonVeau04
DenerverRognonVeau05 DenerverRognonVeau06
  • Pour enlever le bassinet, il faut commencer à le dégager un peu avec la pointe d'un couteau.
DenerverRognonVeau07 DenerverRognonVeau08
DenerverRognonVeau09 DenerverRognonVeau10
  • Puis il faut passer la lame du couteau sous le bassinet dans un sens, puis dans l'autre.
DenerverRognonVeau11 DenerverRognonVeau12
DenerverRognonVeau13 DenerverRognonVeau14
  • Finir d'éliminer les grosses parties blanchâtres.
DenerverRognonVeau01 DenerverRognonVeau02
DenerverRognonVeau14 DenerverRognonVeau15
__________
__________
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nice post. I really enjoy reading it. Very instructive, keep on writing.Thanks for sharing.
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog ! Merci pour tous ces précieux conseils !<br /> Je crois que je n'ai pas fini de vous rendre visite !<br /> <br /> Merci de tous ces partages ! <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Christophe<br /> <br /> <br /> J'en ai eu entre les mains pendant les fêtes, j'ai ramé et suis finalement arrivée pas avec ta technique certes. J'ai hâte de voir à quelle sauce tu vas l'accomoder. Bien cordialement<br />
Répondre
H
<br /> Encore une fois très bien expliqué.<br />
Répondre
P
<br /> Et après ? j'attends la recette avec impatience ! que ce soit pour le rognon de veau ou de porc....<br /> <br /> <br /> bonne rentrée<br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...