750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 07:44

 


QUESTION :
  • Hier une internaute vivant en Amérique du sud m'a demandé des précisions sur les différentes tailles des poissons.
REPONSE :
  • Voilà pour les différentes tailles de poissons entiers
  • Voilà pour les différentes tailles d'un filet de poisson
  • A noter que le terme "escaloper" désigne une taille en biais. Le "pavé ou dos" se taille à la verticale dans la partie supérieure d'un filet de poisson rond.
  • Il n'y a pas de distinction d'appellation pour les escalopes, les dos ou pavés avec ou sans peau. Généralement quand on laisse la peau c'est pour une cuisson "sauter" (dans une poêle ou un sautoir avec de la matière grasse) ou "rôtir".
  • Les goujonnettes sont taillées à la verticale dans la partie ventrale des poissons ronds ou à partir des filets de poissons plats.

Remarque :

  • Désolé pour les images, mais je perds en qualité quand je fais du "copier coller"

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Super blog mais 3 des liens "LES BLOGS DE COLLÈGUES PROFS..." sont morts
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour toutes ces informations, très intéressantes et très utiles. J'aimerais tant savoir découper un poisson correctement.<br /> <br /> <br /> cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour toutes ces informations!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai appris beaucoup de choses, merci pour ce super post!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cet article interressant, bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...