750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 06:18


RemplirPocheDouille12bis
Ici rien de bien compliqué, juste quelques petites astuces pour travailler proprement et éviter de "galérer" si je puis m'exprimer de façon un peu triviale... En général le gros défaut que l'on a quand on utilise une poche à douille c'est de trop la remplir. Ensuite l'autre défaut c'est de ne pas la remplir correctement et donc de ne pas travailler proprement.
Un conseil éviter d'acheter des poches jetables ou non trop petites
___________
MARCHE A SUIVRE :
RemplirPocheDouille01 RemplirPocheDouille02
RemplirPocheDouille03
  • Positionner la douille dans le fond de la poche, bien l'enfoncer pour garantir l'étanchéité
  • Torsader la poche au niveau de la douille
  • Rentrer la partie torsadée à l'intérieur de la douille
Remarque :
  • Si vous deviez travailler avec des poches jetables, à l'aide d'un couteau, tailler la poche à même la douille au même niveau que sur les photos
RemplirPocheDouille04
RemplirPocheDouille05
RemplirPocheDouille06 RemplirPocheDouille07
  • Tenir la poche de sa main gauche et rabattre largement la partie supérieure de la poche sur sa main (et vice versa pour les gauchers)
  • Tenir la poche à la verticale et la remplir avec une corne, une spatule ou une maryse
  • S'aider du pouce ou de l'index de la main gauche faire tomber l'appareil ou la préparation au fond de la poche
RemplirPocheDouille08 RemplirPocheDouille09
RemplirPocheDouille10
  • Se saisir de la poche de la main gauche en la tenant par le haut
  • Placer la poche entre l'index et le majeur de la main droite puis presser la poche de haut en bas pour chasser l'air ou les bulles d'air et pour rassembler l'appareil ou la préparation dans le fond de la poche
RemplirPocheDouille11 RemplirPocheDouille12
  • Torsader la poche au dessus de l'appareil ou de la préparation
  • Puis sortir et défaire la partie torsadée de la poche qui était rentrée dans la douille

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci pour cette astuce ...après tant de galères ; cela va aller tout seul maintenant !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces explications !!<br /> ou avez vous acheté votre poche?merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je dois dire que la poche à douille c'est vraiment une galère pour moi!!! Depuis que je suis des cours du soir en chocolaterie, ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore ça :p<br /> Merci pour ces explications en tt cas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah là là la poche à douille ! je ne sais pas m'en servir ! en général c'est mon mari qui s'y colle car il a un oncle pâtissier qu'il a vu travailler... moi non dommage hein ?<br /> joyeux Noël !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour moi qui suis une handicapée de la poche à douille, je viens de comprendre plein de choses. Un énorme merci<br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...