750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 07:33

Dans la série vite fait, bien fait, en entrée, à l'apéro ou en encore en tapas, les crevettes ou gambas se prêtent à presque tous les mariages. Aujourd'hui, c'est whisky et influence asiatique dont je suis assez friand.

Pour une autre recette de gambas au whisky, un peu plus "hot", c'est sur le blog d'Hélène, "Chez Becky et Liz", en cliquant ici ou sur l'image ci dessous.

GambasHelene01Bis.jpg__________
INGREDIENTS :

Pour deux personnes

  • 0.400 gr de gambas
  • un peu d'huile d'arachide
  • un peu d'huile de sésame
  • 1 gousse d'ail
  • l'équivalent d'une gousse d'ail en gingembre frais
  • 5 à 6 branches de coriandre fraîche
  • 1/2 verre de whisky
  • 2 CS de sauce huître
  • 1 citron vert
GambasGingembreCoriandreSceHuitres20.JPG

Remarque :

  • On peut remplacer le whisky par du Cognac, du Noilly Prat ou du vin blanc.
__________
RECETTE :
HacherAil01 HacherAil02
  • Hacher la gousse d'ail.
BrunoiseGingembre01 BrunoiseGingembre02
CiselerCoriandre01 CiselerCoriandre02
  • Effeuiller la coriandre et la ciseler finement.
GambasGingembreCoriandreSceHuitres01 GambasGingembreCoriandreSceHuitres02
  • Dans un sautoir ou une poêle, faire chauffer les deux huiles.
  • Ajouter les gambas et les sauter à feu vif deux minutes environ de chaque côté.
GambasGingembreCoriandreSceHuitres03 GambasGingembreCoriandreSceHuitres04
GambasGingembreCoriandreSceHuitres05 GambasGingembreCoriandreSceHuitres06
  • Ajouter le whisky, l'ail haché, la brunoise de gingembre, la coriandre ciselée et la sauce huître.
  • Mélanger et cuire deux à trois minutes à feu doux.
  • Servir aussitôt avec le citron vert taillé en quartiers.
__________
GambasGingembreCoriandreSceHuitres14.JPG GambasGingembreCoriandreSceHuitres17.JPG
GambasGingembreCoriandreSceHuitres13.JPG GambasGingembreCoriandreSceHuitres24.JPG
Gambas sautées au whisky, gingembre, coriandre et sauce huître...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> du gambas avec le wisky ça doit etre superbe merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore le whisky, la coriandre et les gambas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de choses marines et roses flambées au whisky, va falloir essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> un joli dépaysement ces crevettes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée gourmande<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime l'assaissonnement que vous y avez mis et la sauce à huitres qui m'intrigue. Elle est faite maison ? Dans tous les cas c'est fort appétissant. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...