750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 10:00

A l'heure où les frimas se font de plus en plus vifs, voilà une petite soupe typée asiatique bien épicée et bien de saison... Ici je n'ai pas suivi de recette précise, je l'ai fait un peu au feeling en essayant de suivre la philosophie de la cuisine asiatique.

__________
INGREDIENTS :

Pour 4 personnes

  • 1.000 L de fumet de crevettes "typé asiatique" ou non
  • du nuoc mam
  • 0.120 kg de vermicelles de riz
  • 20 queues de crevettes crues
  • la partie verte de deux oignons nouveaux
  • 1 tige de citronnelle bien fraîche
  • 1 petit piment rouge (moins si vous préférez une soupe moins piquante)
  • 4 tiges de coriandre fraîche ou de basilic thaï
__________
RECETTE :
SoupeCrevettesAsaitique02 SoupeCrevettesAsaitique03
SoupeCrevettesAsaitique02bis
  • Emincer finement le piment, les tiges d'oignons nouveaux et la tige de citronnelle
  • Porter le fumet de crevette à ébullition, ajouter le nuoc mam pour l'assaisonner
  • Effeuiller la coriandre
SoupeCrevettesAsaitique04 SoupeCrevettesAsaitique05
SoupeCrevettesAsaitique06
  • Pocher les vermicelles de riz pendant 5 mn environ (voir les indications sur le paquet)
  • Baisser le feu, ajouter les queues de crevettes
  • Ajouter le piment, la citronnelle, les tiges d'oignons nouveaux et les feuilles de coriandre
  • Cuire à feu doux pendant 3 à 4 mn
__________
SoupeCrevettesAsaitique10 SoupeCrevettesAsaitique11
SoupeCrevettesAsaitique17 SoupeCrevettesAsaitique16

Soupe de crevettes à la citronnelle d'inspiration asiatique...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça donne envie d'essyer,très appétissant!<br />
Répondre
J
<br /> Que des choses que j'aime,petite soupe de saison, je pense pouvoir faire le fumet de crevettes, trouver les ingrédients, mais ciitronnelle fraîche ....J'y cours après depuis longtemps, mais sur<br /> mars (tous les exotiques d'Afrique mais limités en Asie) je n'ai pas trouvé. Et comme je viens de découvrir chez Picard de la citronnelle surgelée, qu'en pensez vous ? Parce que chez vous,<br /> de la citronnelle fraîche ça se trouve ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un délice j'adore cela! Bon week end Christophe. ;O))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hi Christophe, you did a superb job with the dish AND the photos! They are lovely. My compliments! Have a good day.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je fais le fumet et je continue sur la soupe  !! hummmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...