750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 05:45

Les figues sont particulièrement bonnes cette année, j'en profite ! Ici une tarte fine faite à base de rognures, (chutes), de feuilletage, de crème d'amande et de figues, le tout cuit au four avec un peu de sucre glace.

 
Pour la tarte fine aux pommes, cliquer ici.
__________
INGREDIENTS :

Pour deux personnes

  • 0.100 kg de pâte feuilletée ou de rognures pour pouvoir faire un cercle de 16 cm de diamètre
  • 0.060 kg de crème d'amandes
  • 2 figues
  • du sucre glace
  • de la dorure
__________
RECETTE :
TarteFineFigues01Bis TarteFineFigues02Bis
TarteFineFigues03Bis
  • Abaisser la pâte sur une épaisseur d'environ 3 à 4 mm.
  • Découper en vous aidant d'un cercle à pâtisserie un rond de 16 cm de diamètre.
  • A l'aide d'un pinceau, lustrer les bords de l'abaisse de pâte avec la dorure.
TarteFineFigues04 TarteFineFigues05
TarteFineFigues06
  • A l'aide d'une spatule, masquer l'abaisse de pâte avec la crème d'amandes sur une épaisseur d'un demi cm et sur un diamètre de 12 cm
  • Préchauffer le four à 180°

Remarque :

  • Ne pas masquer la totalité de la surface de l'abaisse de pâte car au début de la cuisson la crème d'amandes a tendance à s'étaler sous l'action de la chaleur
TarteFineFigues07 TarteFineFigues08
  • Tailler les figues en quartiers relativement fins.
TarteFineFigues09 TarteFineFigues10
  • Dresser les quartiers de figues en rosace.
TarteFineFigues11 TarteFineFigues12
  • Saupoudrer de sucre glace et enfourner pendant 20 à 25 mm.
__________
TarteFineFigues19.JPG TarteFineFigues13.JPG
TarteFineFigues23.JPG TarteFineFigues17.JPG
Tarte fine aux figues et crème d'amandes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Très belle cette tarte, elle me fait très envie =).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> votre bog est superbe j'adore la cuisine et vos recettes m'inspire beaucoup le seul hic pas de possibilité de faire des photocopies cela serai superbe encore merci<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cette tarte de saison est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, La creme d'amende est elle obligatoire ? car je n'ai pas ca sous la main .<br /> <br /> <br /> merci catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> superbe rosace!!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...