23 septembre 2011
5
23
/09
/septembre
/2011
07:40
QUESTION :
- Avec certaines garnitures à fort taux d'humidité, la pâte à raviole finit par de détremper et se percer, que peut-on faire ? (La question vaut pour les pâtes farcies, raviolis, ravioles, tortellinis...)
Wontons frits aux escargots, roquette, bleu de chèvre et salade d'herbes...
REPONSES :
Déjà qu'il est possible, on peut pré-cuire les aliments qui entrent dans la composition des ravioles, comme sauter les queues de langoustines. C'est ce que je fais avec des ravioles de langoustines avec Duxelles et coulis de langoustines. Mais même sautées, au bout de quelques temps les ravioles finissent par se percer. Cela ne fait que retarder le problème.
Pour éviter le problème, vous avez deux possibilités.
- Première solution, il faut pocher les ravioles au fur et à mesure et stopper la cuisson en les refroidissant rapidement dans de l'eau avec de la glace. Il ne reste plus qu'à la remettre en température dans la sauce ou sur assiette filmée au micro onde.
- Deuxième solution, il faut les congeler au fur et à mesure et les pocher congelées. Dans ce cas il est préférable que la garniture soit précuite, sinon on risque d'avoir la farce pas suffisamment cuite et la pâte elle trop cuite.
__________
- Ravioles demi lune aux cèpes et rillauds, beurre aux herbes...
- Raviole demi lune de volaille aux chanterelles...
- Gros tortellinis escargot, roquette, rillaud, sauce bleu de chèvre...
- Raviole de moules et julienne de poireaux, pholiotes du peuplier sautées et sauce ciboulette...