750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Le Sot L'y Laisse
  • : Mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine débutants ou confirmés, mais également à mes élèves et étudiants. On y trouve à la fois des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces... faut fouiller !
  • Contact

Profil

  • CScrim
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...
  • Professeur de cuisine, mon blog s'adresse à tout le monde, amateurs de cuisine et de pâtisserie, débutants ou confirmés, mais également à mes élèves. On y trouve des techniques culinaires comme des recettes, des conseils, des astuces...

Contacter l'auteur

Rechercher

Visiteurs

   visiteuse(s) ou visiteur(s) en ce moment

Archives

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 05:21

Quand je veux faire plaisir à mes élèves j'organise un atelier mignardises, en général ça leur plait beaucoup et à moi aussi d'ailleurs...

__________
CigarettesChocolat26Index

Cigarettes chocolat

CigarettesCroustillantes39Index

Cigarettes croustillantes…

Croissant25Index

Croissants…

DiamandsChcocolat17Index

Diamants au chocolat et cassonade…

FinanciersBasilic61Index

Financiers de julie…

MiniCakeOrangeGingembre29Index

Mini cake amandes, orange, gingembre confit…

MiniCakePistacheFigues51Index

Mini cake pistache, noisettes et figues séchées…

MiniFondantChocoGriotte38Index

Mini fondant choco griotte…

MiniTatinPomme63Index

Mini tatins aux pommes…

MoelleuxMarron24Index.JPG

Moelleux à la crème de marrons...

PetitsTigres31Index

Moelleux aux paillettes de chocolat, dits "petits tigrés"…

MoelleuxBananesSaveurs37Index

Moelleux bananes…

MoelleuxCoco18Index

Moelleux coco…

MoelleuxPatatesDoucesGanache37Index

Moelleux de patates douces, ganache au miel d'acacia…

PainGeneChocolat43Index

Pain de gènes au chocolat…

PetitsGateauxSecsAnisFelder33Index

Petits gâteaux secs à l'anis de c. Felder au look de macarons…

SablésAmandesFraises29Index

Sablés fraise, amande, cannelle…

SablesNoisetteVanille20Index.JPG Sablés noisette, miel et vanille...
TruffesChocolatNougatine35Index

Truffes chocolat nougatine…

TuileOrangePavot19Index

Tuiles à l'orange et aux graines de pavot…

TuilesFinesPoires24Index

Tuiles aux poires…

TuilesAmandesGBlanc21Index

Tuiles craquantes aux amandes…

TuilesCoco32Index

Tuiles coco…

TuileOrangeVergeoise20Index

Tuiles dentelles…

TuilesFramboise25Index

Tuiles framboise…

TuilesNougatine14Index

Tuiles nougatine...

   
__________
__________
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Dimanche après-midi,...pour accompagner une mousse,je me suis lancé dans la réalisation de tuiles craquantes aux amandes qui figure dans ton index...<br /> <br /> <br /> J'ai donc suivi le pas à pas tel que tu le détaillais(très explicite en tout cas,...tu devrais te lancer dans l'enseignement!!!...hihihi!)....sauf pour les amandes que j'ai remplacé par des<br /> noisettes.<br /> <br /> <br /> Et c'est à l'étape de la découpe que ça a commencer à partir en sucettes...J'ai bien respecté l'étape de la congélation,...mais à mon avis,j'ai vu grand pour la taille de mes tuiles...Dès<br /> lors,...impossible de les avoir à la fois fines...et entière.<br /> <br /> <br /> Du coup,...boulettes,...et étaler au rouleau sous film...<br /> <br /> <br /> Viens alors l'étape encore plus cruciale de la cuisson,...un fiasco...tout a vite commencer à "buller"...et à s'étaler...Le résultat final ressemblait plutôt à la tuile framboise...<br /> <br /> <br /> Alors quid???....une explication possible???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Christophe,<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas que vos élèves qui apprécient ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est ma catégorie préférée, merci pour ton index!!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Que de gourmandises ! A faire et à refaire !<br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour ce récapitulatif facile à consulter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

page hit counter

Le Sot L'y Laisse © CScrim
Tous droits réservés

Je suis abonné à :

Les blogs de collègues profs...
Les blogs que j'aime visiter...
Pour se cultiver...